"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suivez les traces de l'adjudant Colin au coeur des Vosges.
Résumé :
Été 2019. Après dix ans d'absence, l'adjudant Capucine Colin est revenue vivre dans les Vosges, auprès de son père malade. Quand un cadavre est découvert au coeur de la forêt de Fossard, la jeune femme mène l'enquête. Dans cette petite ville où les visages de son passé croisent ceux du présent, saura-t-elle démasquer le coupable ?
Extrait :
Le clapotis de l'eau est une douce musique à nos oreilles. L'odeur de la pluie sur la terre sèche vient nous surprendre. Mais ça ne change rien : à quelques mètres de nous gît un corps, celui d'une jeune femme du même âge que celui de sa fille.
L'avis des lecteurs :
Le récit est bien rythmé. L'intérêt ne faiblit pas grâce aux éléments de résolution de l'enquête qui sont distillés tout au long de l'histoire. On se prend de sympathie pour Capucine qui va de surprise en surprise.
Les événements s'enchaînent et l'enquête est rondement menée. Tout va très vite et le suspense est constant. Le style est très agréable ce qui en fait un véritable page turner. Je l'ai lu d'une traite.
J'ai été totalement conquise par la plume d'Isabelle M. Day, un contraste poétique de lumière et de noirceur teinté d'émotion et de nostalgie.
A propos de l'autrice :
Isabelle M. Day écrit dans plusieurs genres, mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est vous emmener là où vous ne l'attendiez pas. Après son premier roman De l'ombre ou de la lumière, elle revient avec ce polar vosgien qui a su séduire ses lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !