Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
C'est parce que je porte en moi Tout ce silence - si lent si lancinant silence - Que mes vers sont taillés Au coup-de-poing...
(extrait du poème Silex) « Capitaine et Trouvère est une véritable somme : un témoignage authentique et fort. Cyclique, cette chronique contient force récurrences : effectifs, éducation, pédagogie, finances, animation d'équipe, pastorale...» M.K.
« A priori, une chronique n'a pas vocation poétique. Pour autant, de nombreux passages sont empreints de qualité poétique, par l'utilisation de mots forts, justes, élevés. » F.F.
« En même temps que ses convictions profondes, c'est la culture personnelle, l'humour so British du chef d'établissement et sa fibre poétique qui viennent au secours du capitaine. » M.K.
« Il me semble que dans Trouvère le but est atteint, à savoir la juste distance et l'exacte correspondance de ton et d'expression entre le poème et la partie de la chronique concernée. » F.F.
« La poésie, omniprésente, confère à l'ouvrage son originalité, sa couleur et son souffle. » M.K.
« Même les pointes traduisant ressentiment, incompréhension ou mouvement d'humeur sont savamment dosées. Non seulement l'ouvrage est riche mais il est également savoureux. » M.K.
« Je ne pensais pas que le fossé fût si grand entre privé et public dans l'éthique d'enseigner. Capitaine et Trouvère est un ouvrage qui pose question et porte à la réflexion...» « Tout l'enjeu de cette chronique, je crois, est de montrer comment ces différentes parts de la personne du chef d'établissement se sont nourries mutuellement et l'ont aidé à avancer. » M.
M.K. pour Michel Kerboeuf, ancien Secrétaire général de la Direction diocésaine de l'Enseignement catholique de Maine et Loire ;
F.F. pour François Fasula, nouvelliste, romancier et poète ;
M. pour Marlène, autrice compositrice interprète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !