Cap au sud

Couverture du livre « Cap au sud » de Francis Pornon aux éditions Le Temps Des Cerises

Voyager ! Quel désir plus fort ? Le voyage, expérience personnelle, se peut-il partager oe

Au-delà des images télévisées, l'écriture aime et entend. Voici les textes inspirés, respirés de divers voyages. L'auteur du présent ouvrage a bourlingué dans diverses contrées : l'île de la Réunion, l'Aude, le Maroc, l'Algérie...
Par son regard aigu, il nous livre des pages débordantes d'émotion et de poésie qui emportent le lecteur loin d'ici et tout près de lui-même. Des reportages, notes et carnets de routes publiés notamment dans le journal L'Humanité, sont suivis d'un " Eloge du voyage ".