Canthal

Couverture du livre « Canthal » de Jean-Louis W. Maure aux éditions Eivlys
  • Editeur : Eivlys

Notre héros est un journaliste parisien qui parcourt la province pour ses reportages. Emporté par l'urgence de l'information, celui-ci n'a jamais le temps d'approfondir ses relations avec la population, ce qui l'arrange bien !
Le hasard place sur son chemin une belle paysanne dont il... Voir plus

Le hasard place sur son chemin une belle paysanne dont il s'amourache, sans vouloir se l'avouer. Il lui jure de lui rendre visite dans le Cantal. Promesse vite oubliée jusqu'au jour où, pour sa survie suite à une affaire trouble, notre reporter doit se mettre au vert.
Qui imaginerait retrouver notre homme, snob et prétentieux, dans la campagne profonde ? Tel est le raisonnement qui conduit notre fugitif à venir se cacher dans le département du Cantal.
La convivialité de ses habitants, la gastronomie locale, le bon air des montagnes, les paysages à couper le souffle auront-ils raison de son parisianisme ?