"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'événement le plus médiatisé de la planète après les Jeux olympiques se rit des outrages du temps. Plus jeune que jamais, converti à Snapchat et aux selfies, le Festival de Cannes continue à brasser les styles, à marier les générations, à inventer des modes. De Rossellini à Almodóvar, de Fellini aux frères Dardenne, tous les plus grands ont connu leur heure de gloire cannoise. Palme ou pas palme, qu'importe, pourvu qu'on ait l'ivresse de la Croisette. Consensuel ou clivant, selon l'humeur du moment, il peut se faire intimiste, populaire ou confidentiel. Il est surtout incroyablement divers, inventif, exigeant et inlassablement ouvert sur le monde. Derrière ses paillettes, ses starlettes, ses fêtes et ses emportements, Cannes n'oublie jamais l'essentiel : le cinéma, rien que le cinéma. Dans le plus beau décor naturel du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !