Cancres N'Existent Pas. Psychanalyses D'Enfants En Echec Scolaire (Les)

Couverture du livre « Cancres N'Existent Pas. Psychanalyses D'Enfants En Echec Scolaire (Les) » de Anny Cordie aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020300315

Combien d'enfants passent, comme arthur, de rééducation orthophonique en rééducation orthoptique ou sortent de l'école pour s'engouffrer dans un cours de rattrapage ?

Si le système éducatif se refuse aujourd'hui à leur imposer le bonnet d'âne d'antan, il ne les regroupe pas moins, plus pudiquement, sous l'étiquette d' "élèves en situation d'échec scolaire ".
En recensant les causes socio-culturelles, familiales et pédagogiques de ce mal, anny cordie constate qu'aucune généralité ne peut nous permettre d'en rendre compte. a l'écoute de floriane, à l'écoute de thierry, elle nous fait part d'une expérience ; de ce que les enfants lui apprennent, de ce qu'à travers elle nous apprennent ces "cancres qui n'existent pas".