Couverture du livre « Cancer : Alimentation Et Reduction Des Risques ; 50 Recettes Saines Et Savoureuses » de Clare Shaw aux éditions Octopus
  • Editeur : Octopus
  • EAN : 9782012602908

Si ce que nous mangeons influence de bien des manières notre santé, aujourd'hui, il semble prouvé que les aliments que nous absorbons peuvent également jouer un rôle dans la prévention du cancer. Dans notre monde occidental où une personne sur trois est susceptible d'être atteinte par cette maladie, on ignore trop souvent que de simples changements dans notre alimentation peuvent en réduire le risque.
Depuis quelques années, les scientifiques s'intéressent à la façon dont le cancer surgit et aux causes qui sont à l'origine de ce mal. Ils ont identifié dans notre mode de vie un certain nombre de facteurs qui peuvent diminuer le risque d'être atteint par cette maladie. La cause d'un cancer est rarement simple ou imputable à une seule cause, mais on pense aujourd'hui que l'alimentation est sans doute un élément non négligeable.
Dans cet ouvrage, l'auteur explique succinctement comment et pourquoi les cellules de notre corps deviennent cancéreuses, et étudie quels aliments éviter, ou au contraire quels aliments peuvent protéger et réduire les risques de cancer.