"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Avant d'aller au Canada, j'avais le sentiment de connaître intimement ce coin du monde à travers les courses poursuites, les histoires de fesses et les magouilles du cinéma nord américain. Canada Canada est un fantasme cinématographique. J'ai fait du Canada mon propre film où je suis son protagoniste principal.
Dans cette série documentaire j'ai construit les photographies comme des extraits de film nord-américains dans le style de ceux de Martin Scorcese, des frères Cohen ou de Brian de Palma. Chaque image a son propre scénario et chacun joue son propre rôle dans sa propre réalité. Une histoire qui nous encourage à imaginer ce qui s'est passé avant et après la prise de vue.
Le Canada est une terre d'accueil et de réinvention. On est qui on veut sans devoir rendre des comptes. En me plongeant dans la réalité de mes modèles je joue avec la vie potentielle que pourrais avoir au Canada, comme si j'étais réellement la personne que j'incarne à l'image. Parfois ma vraie vie me rattrape. En voyant la photographie où je tiens tendrement les mains d'une belle femme dans notre combi VW, ma femme inquiète, m'a aussitôt téléphoné pour savoir si nous étions toujours ensemble ».
Rip Hopkins
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !