Camus au present

Couverture du livre « Camus au present » de Association Coup De Soleil Rhone-Alpes aux éditions L'harmattan

""Il aurait cent-deux ans... mais il reste notre contemporain. Non parce qu il est cité à tout va : son nom revient sans cesse, comme si l on voulait rehausser un discours d une référence à Camus ou bien d une citation - souvent erronée ! Loin du consensus mou, dans lequel on l enrôle après lui avoir soigneusement ôté son énergie décapante, sa pensée toute en nuances et ses questionnements dérangeants, Camus continue à être lu, connu, aimé..."" Agnès Spiquel, Présidente de la Société des Etudes Camusiennes"