Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Campagne irlandaise t.1 ; le médecin irlandais

Couverture du livre « Campagne irlandaise t.1 ; le médecin irlandais » de Patrick Taylor aux éditions Ada
  • Date de parution :
  • Editeur : Ada
  • EAN : 9782897672591
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Voici un récit charmant et captivant qui fascinera les lecteurs dès la première page - et leur donnera l'envie de visiter la campagne irlandaise des jours passés. Barry Laverty, M. D., a toutes les peines du monde à trouver le village de Ballybucklebo en Irlande du Nord sur une carte... Voir plus

Voici un récit charmant et captivant qui fascinera les lecteurs dès la première page - et leur donnera l'envie de visiter la campagne irlandaise des jours passés. Barry Laverty, M. D., a toutes les peines du monde à trouver le village de Ballybucklebo en Irlande du Nord sur une carte géographique quand il se met en route pour y chercher un emploi. Il saute sur l'occasion d'occuper un poste d'assistant dans un tout petit cabinet médical de campagne. Du moins, jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance du docteur Fingal Flahertie O'Reilly. Ce médecin plus âgé a sa propre vision des choses. Au début, Barry n'arrive pas à décider si le pugnace O'Reilly est le plus grand charlatan qu'il ait jamais rencontré ou le meilleur professeur qu'il pouvait espérer avoir un jour. Par l'entremise d'O'Reilly, Barry a très vite l'occasion de connaître tout le village et ses résidents hauts en couleurs et attachants ainsi qu'un tas d'autres personnages excentriques qui font de chaque jour une expérience d'apprentissage pour le jeune médecin inexpérimenté. Ballybucklebo est bien loin de Belfast et Barry découvre vite qu'il a encore beaucoup à apprendre sur la vie rurale. Mais avec du courage et de la compassion plus une petite pincée de blabla, il en apprendra plus sur la vie - et sur l'amour - qu'il ne l'avait jamais cru quand il était à l'école de médecine.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com