"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un court-métrage au Super-8 du même nom, Camille Vivier symbolisait en 2002 la passion destructrice à travers l'image d'une bougie représentant deux anges enlacés consumés par la flamme allumée. Reprenant ce procédé - et quelques images de la vidéo - la photographe française présente ici une série de de bougies anthropomorphes ou à la symbolique religieuse, toutes allumées et photographiées sur un fond uni telles les idoles anciennes dans les musées. Mais ici la figure spirituelle se mêle à la symbolique du Memento Mori, mêlant ainsi éternité et éphémère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !