"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2015 et 2016, Camille Vivier réalise la commande photographique biannuelle de la villa Noailles. En choisissant le thème de la jeunesse et son énergie, elle explore les paysages autour d'Hyères au fil des rencontres avec les jeunes de la région. En décor naturel, en studio. Au bord de la mer, au lycée, à la maison, dans une villa aux fresques de Jean Cocteau. Elle a travaillé la photographie en Polaroid, en numérique et en argentique. La photographe offre un regard poétique et inédit sur le territoire qui entoure la villa Noailles à travers une exposition et un livre.
Scénographie de Valentina Cameranesi et Enrico Pompili.
Céramiques d'Antoine Grulier.
L'exposition sera ensuite présentéee à la Galerie für Moderne Fotografie de Berlin en mai 2017.
Un catalogue bilingue français/anglais de 128 pages couleurs est publié à l'occasion de l'exposition. Textes inédites de Baptiste Rossi et Etienne Menu. Conception graphique Antoine+Manuel. L'ouvrage sera composé avec deux papiers avec un cahier de texte à la fin, et une finition en verni sérigraphique sur des pages intérieures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !