Cameroun : une démocratie en trompe-l'oeil

Couverture du livre « Cameroun : une démocratie en trompe-l'oeil » de Paul-Aurelien Ndocky Sappy aux éditions Persee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Aucune expression n´a encore été trouvée, pour traduire par les mots la grande tragédie sociale qu´a vécue le peuple camerounais, durant ces trente premières années de la conduite des affaires du pays par la classe dirigeante actuelle. C´est à croire que même les compatriotes que l´on a connus intelligents, une fois plongés dans le bouillon infect et maléfique de la grande gargotière, deviennent aussi peu sensibles à l´incohérence et à la bêtise qu´un cerveau inculte.

Paul-Aurélien Ndocky Sappy est né en octobre 1939 à l´î1e de Djébalé (Douala, Cameroun). Il a étudié la médecine vétérinaire, a fait plusieurs stages en laboratoire en Afrique, avant de s´installer en Espagne. Il est diplômé d´Histoire moderne de l´Espagne, de littérature espagnole du néo-classicisme à nos jours et de culture catalane. Co-fondateur du Rassemblement des Camerounais résidant à Barcelone, il dirigeait la rubrique internationale de la revue Afrique, une parution mensuelle aujourd´hui disparue.