Calimbé

Couverture du livre « Calimbé » de Terrien Frederic aux éditions Societe Des Ecrivains

« Détesté par beaucoup, apprécié par quelques-uns, le métier de gendarme est passionnant pour celui qui l'exerce sur le terrain, au contact de la population, le plus souvent au plus près de la misère et des multiples facettes de l'être humain.
Très enrichissant, mais parfois très déprimant et... Voir plus

Très enrichissant, mais parfois très déprimant et contraignant, j'ai voulu changer d'air.
Cet air nouveau, qui m'a été imposé, loin de la métropole française, s'avérera être magnifique quant au cadre de vie, mais finalement quasiment identique dans l'exécution de mon métier. La nature humaine est unique, quel que soit le lieu où l'on vit. Tout en exerçant mon métier sérieusement, j'ai connu le paradis au pays de l'enfer vert. »