"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A Rochefort, entre 1997 et 2014, dans l'ancien Arsenal maritime, une équipe de passionnés a entrepris de reconstruire la réplique de la frégate Hermione, ce grand trois-mâts de 66 mètres de long et 2 000 m2 de voilure, témoin d'une période phare de l'histoire maritime française qui permit à La Fayette de traverser l'Atlantique pour rejoindre l'Amérique en 1780. Mise à l'eau et gréée en 2014, la nouvelle Hermione a appareillé en avril 2015 pour une traversée de l'Atlantique sur les traces de la Fayette : un voyage de 4 mois, de 7 500 milles marins, 13 000 kilomètres, et de 13 escales à travers l'Atlantique et le long de la côte des Etats-Unis.
L'équipage est constitué d'une vingtaine de marins professionnels assistés d'une soixantaine de volontaires. Pour assurer les relèves d'équipages dans les divers ports américains, c'est plus de 160 volontaires d'une moyenne d'âge de 27 ans, dont 1/3 de filles, qui ont été mobilisés. De retour à Brest le 15 août 2015, la frégate a retrouvé son port d'attache à Rochefort sur la Charente, où elle est à nouveau visitable par les passionnés.
D'autres voyages au long cours seront programmés tous les 2 ou 3 ans, le temps nécessaire à la préparation de ces nouvelles aventures maritimes, et à la formation de nouveaux membres d'équipages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !