"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'intérêt historique porté à l'habitat ouvrier, économique ou bon marché est relativement récent. Il aura fallu le décloisonnement et l'éclatement, dans les années 1960, des champs d'investigation des sciences humaines pour remettre en cause un système de valeurs ne considérant que la culture des classes dominantes comme sujet digne d'étude. L'histoire de l'art et l'histoire de l'architecture ont été depuis leur origine tributaires d'une très forte hiérarchisation des disciplines, reléguant au second plan, voire dans l'oubli, une grande part de la création artistique, désignée de manière significative sous la forme de dérivés : art appliqué, artisanat, art populaire, etc. Au sein même de la discipline architecturale, qui connaît une hiérarchisation propre extrêmement rigide, les constructions destinées aux classes inférieures de la société n'échappent pas à cette mise au ban, en raison de leur statut, de leur pauvreté matérielle et de l'anonymat de leurs auteurs ou de leurs destinataires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !