A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Mondialisation, fin des territoires, constituent des thèmes parallèles au processus de construction d'une Europe politique fixe comme but lors de l'élaboration du Traité de Maastricht. Depuis, lenteurs, hésitations et échecs, notamment en Yougoslavie, ont marqué les dernières années, au point que la "région Europe" loin d'être la forteresse par avance dénoncée, semble se replier sur les intérêts nationaux de chacun des Etats membres.
Les articles réunis ici, issus de travaux menés par le Groupe de sociologie de la défense de l'EHESS, portent sur les conditions de formation d'un territoire politique démocratique, les mécanismes d'intégration et de désintégration des Etats et enfin la dimension de sécurité intérieures et extérieure de cet ensemble.
La nécessité de définir des limites territoriales pour exprimer une volonté démocratique, y compris en politique étrangère, le maintien d'un rôle pour les structures étatiques, notamment en matière de régulation et d'homogénéité économique et monétaire, les possibilités militaires et industrielles d'une identité régionale de sécurité dans le cadre d'un élargissement des alliances traditionnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste