Cahiers de vacances spécial Tour de France

Couverture du livre « Cahiers de vacances spécial Tour de France » de Brouchon/Poulidor aux éditions Jacob-duvernet
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeux divers

Sous la houlette du professeur Brouchon, 40 tours de France au compteur et professeur émérite de cyclisme, le lecteur révise ses leçons du Tour de France de 1903 à nos jours. Ses élèves studieux sont tout un chacun mais aussi quelques grands champions choisis dans l'histoire du Tour de France pour leur palmarès, leur popularité.
Il s'agit bien sûr de Raymond Poulidor, Bernard Hinault, Bernard Thévenet, Laurent Jalabert, Eddy Merckx, les coureurs d'aujourd'hui, etc. Quelques grands noms du Tour (Guimard, Leblanc, etc.) pourront y être aussi associés.
Le principe de ce cahier de vacances est de vérifier les connaissances de chacun sur la grande boucle sans être didactique. La méthodologie est l'apprentissage par l'humour.
L'atout de ce cahier sera la collaboration des champions.