Couverture du livre « Cahiers anrat no 10 - jacques lecoq, le corps poetique - fermeture et bascule vers 9782330066161 » de Collectif/Lallias aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Jacques lecoq dirige à paris son ecole internationale de théâtre, depuis 1956.

Jacques lecoq dirige à paris son ecole internationale de théâtre, depuis 1956.
Partout dans le monde, d'anciens élèves - acteurs, metteurs en scène, scénographes, auteurs. ou même architectes - se réfèrent à son enseignement. mais qui est jacques lecoq ? quel fut son parcours ? quels sont les objectifs et les méthodes de son enseignement ? le corps poétique, fruit de nombreux entretiens réalisés avec jean-gabriel carasso et jean-claude lallias, répond à ces questions. de la mimodynamique à la géodramatique, du masque neutre aux grands territoires dramatiques (mélodrame, commedia dell'arte, bouffons, tragédie, clowns), jacques lecoq nous entraîne dans le voyage de l'ecole et nous fait suivre pas à pas sa démarche pédagogique.

Une leçon de théâtre. une leçon de pédagogie.