Cahier evangile - n 200 supplement

Couverture du livre « Cahier evangile - n 200 supplement » de  aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204151030

Pour fêter le 200e numéro des Cahiers Évangile, ce Supplément se consacre au psaume 137, qui commence par «Au bord des fleuves de Babylone », mais contient ce vers célèbre : « Si je t'oublie Jérusalem ». D'Eusèbe de Césarée à Boney M, il présente toutes les lectures de ce chant mélancolique qui parle d'exil et de nostalgie de la patrie perdue, Jérusalem.

Auteurs : ce supplément a été coordonné par Régis Burnet avec la collaboration de Stéphane Beauboeuf, Gilbert Dahan, Jean-Noël Guinot, David Lemler, Éric Morin, Annie Noblesse-Rocher.