Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cahier de cooloriages t.2

Couverture du livre « Cahier de cooloriages t.2 » de Thibault Soulcie aux éditions Rouquemoute
Résumé:

Les éditions Rouquemoute présentent leur premier projet d'édition jeunesse : les Cooloriages, une série de cahiers de coloriages créés par le dessinateur Soulcié. L'idée est simple :
Proposer des dessins d'humour à colorier aux petits et aux grands enfants ! Et si... Le Père Noël était un... Voir plus

Les éditions Rouquemoute présentent leur premier projet d'édition jeunesse : les Cooloriages, une série de cahiers de coloriages créés par le dessinateur Soulcié. L'idée est simple :
Proposer des dessins d'humour à colorier aux petits et aux grands enfants ! Et si... Le Père Noël était un extra-terrestre ? Les parents faisaient des colères ? Les dinosaures existaient toujours ? On avait des index énormes ? La lune était un fromage ? On mettait les méchants à la poubelle ? Autant de questions illustrées par Soulcié et posées dans ses Cooloriages où l'on parle davantage d'écologie, de parité ou de solidarité aux enfants que de camion, de dînette, de princesse ou de voitures rouges qui brûlent 20 litres aux 100 km. Chaque numéro comprend 14 doubles-pages de coloriages cool à découvrir entre petits et grands enfants de 4 à 99 ans. Le coloriage, ça divertit, ça détend... C'est tellement récréatif que même les adultes s'y (re)mettent ! Les Cooloriages de Soulcié (La Revue Dessinée, L'Équipe, LeMonde.
Fr, Télérama.fr, Fluide Glacial...) entendent répondre à des objectifs ludiques et pédagogiques en encourageant des interactions adultes/enfants via la découverte de l'humour par le dessin. Ils intègrent aussi une démarche d'initiation aux médias, en faisant découvrir aux enfants un aperçu des codes de lecture et des mécanismes du dessin d'humour. Qui sait, parmi les enfants qui auront eu des Cooloriages entre leurs mains, peut-être que bon nombre d'entre eux seront les futurs lecteurs des magazines d'humour, des médias illustrés et des bandes dessinées de demain ?

Donner votre avis