Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
au long du vingtième siècle, les représentations de la ville de caen ont considérablement évolué sous la pression de l'histoire.
la capitale bas-normande présente ainsi essentiellement trois visages : une ville de province classique jusqu'en 1944, une ville en grande partie détruite par les bombardements de juin et juillet 1944 et une ville reconstruite à partir des années cinquante.
historien, yves lecouturier a puisé dans les collections du musée de la poste de caen pour réaliser cet ouvrage unique en son genre. il évoque par la carte postale ce que fut, ce qu'a subi et ce qu'est devenue la ville de caen tout en conservant son âme.
au fil des pages de ce livre le lecteur pourra découvrir les transformations et les constances de caen au fil du siècle.
a l'image du phénix implanté devant son université, caen a su renaître de ses cendres pour redevenir " ce caen si renommé, si charmant, si superbe " selon les vers immortels du fondateur de son académie, moisant de brieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !