Cadres: je partage donc je suis!

Couverture du livre « Cadres: je partage donc je suis! » de Maufrais Xavier aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le partage de compétences est, à l'heure actuelle, un enjeu majeur dans de nombreuses institutions. Les cadres de santé se retrouvent-ils eux aussi dans cette dynamique ? Il semble intéressant de travailler sur ce questionnement car ils sont de plus en plus amenés à travailler de concert sur des projets dépassant leur unique service. Partant de son expérience informatique des systèmes d'exploitation Linux et de leurs communautés associées, l'auteur cherche ici à comprendre comment fonctionnent les relations entre cadres de santé, et de leur influence sur le partage de compétences entre eux. Dans ce travail de recherche, l'analyse d'entretiens auprès de neuf cadres de santé a fait ressortir une grande richesse de points de vue sur les affinités entre cadres.