"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le combat d'une jeune Afghane pour lutter contre les Talibans. Un témoignage d'une force exceptionnelle.
Le combat d'une Afghane contre le régime Taliban Tous les matins, il conduit la prière a la mosquée. Tous le respectent et l'écoutent avec attention, bien que sa voix soit fluette et son corps fin. C'est un bon musulman, généreux et droit. Ce qu'ils ignorent, c'est que sous ce turban ne se cache pas un imam, mais une jeune fille qui tremble a chaque fois qu'un taliban l'approche, craignant que son secret ne soit éventé .Cache e sous mon turban raconte l'incroyable histoire de Nadia Ghulam. Défigurée, a huit ans, lors du bombardement de sa maison, cette jeune Afghane se voit très vite dans l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille. Mais comment faire, sous un régime qui interdit aux femmes de sortir de chez elles ?Sous l'identité de son frère mort, Nadia va se faire passer pour un garçon, accédant ainsi a l'instruction et a une certaine indépendance... au risque de tomber amoureuse. Une double vie périlleuse qui durera dix ans. Une histoire de courage et de renaissance, dans un pays dévasté par la guerre.
"Petite fille afghane, de l'autre côté de la terre, mon quotidien, c'est la misère et la guerre"... Manhattan Kaboul. Zelmai, un garçon de 11 ans travaille dur à la cueillette des légumes, auprès des bêtes et dans le curetage des puits ..." Il" doit nourrir sa famille avec ce travail de forçat, mais sous ce turban et ces habits d'homme, c'est une petite fille encore...Elle a peur d'être découverte, car la loi islamique couvre les femmes, avec la burqa, interdit le cinéma, la musique, les rires et les chants...Nadia a usurpé le nom de son frère défunt, et devient dure dans un monde violent et dangereux. Elle cache ses cheveux et jeûne, afin de dissimuler son corps qui devient femme. Quand les américains " libèrent " son pays, après les attentats du 11 septembre 2001, Nadia est désemparée... Elle était libre en tant qu'homme, au pays des talibans. Pourra-t-elle remettre des robes? Mais, Nadia devra se travestir, à nouveau, pour retrouver sa famille, à Kaboul...Découvrez comment, avec ce livre incroyable!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !