Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le Cannier en Provence : Antoine Bargeasse, riche propriétaire terrien, devenu soudainement fou, meurt écrasé par son tracteur après avoir tenté d'assassiner ses employés.
Saint-Maximin dans le Var : Robert Charmillon, directeur d'auto-école, connu pour être un bon vivant et un coureur de jupons, en état de démence au moment des faits, se tue au volant de sa voiture en finissant sa course dans un ravin. Restaurant le Canestèu, près du Cannier : Barthélémy Latruffe, ancien proviseur de lycée, provoque un esclandre avant d'être évacué, malade et semi-conscient, de l'établissement. Il sera retrouvé le lendemain, défenestré du second étage de son appartement. Trois morts consécutives dans un périmètre aussi restreint... Autant de raisons pour Baptistin Filadou, touche-à-tout, mais aussi rédacteur du journal local Le Cri du Bancaou, de mener sa propre enquête, malgré l'avis contraire du gendarme Antoine Toupin qui ne voit là qu'une suite d'accidents malheureux.
Se succèdent alors une série d'énigmes, d'aventures et de révélations pour notre journaliste sous les yeux de la belle Sabrina Soudassi, secrètement éprise de lui, au travers d'une multitude de personnages hauts en couleurs qui peuplent ce petit village du Cannier accroché à sa colline.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !