Cabas de fruits

Couverture du livre « Cabas de fruits » de Mhamed Najar aux éditions L'harmattan

Nous leur avons dit : qu'on rie au petit matin veut dire qu'on sème un grain de lumière dans les jardins de nos rêves, et que la musique est la prière de l'âme et le secret des pluies. Nous avons ajouté encore que l'enfance est un oiseau blanc voltigeant au fond de nous-mêmes malgré notre âge... Le plus âgé d'entre eux aquiesçait de la tête en signe de compréhension, et se mit à nous interroger sur l'Homme... Mais nous souriions, puis nous quittions dans le calme le lieu.