Ça va l'faire ! Chroniques d'un cancer annoncé

Couverture du livre « Ça va l'faire ! Chroniques d'un cancer annoncé » de Katia Bertheux aux éditions Editions Maia

J'ai toujours détesté écrire. Je n'aime pas me payer de mots, ils m'inspirent trop de respect pour en user, à tort et à travers. Et je devine trop leur pouvoir pour ne pas m'en méfier. Écrire, c'est prendre le risque d'ouvrir une faille sur l'intime, alors j'évite.
Mais face à ce tremblement de... Voir plus

Mais face à ce tremblement de l'être qu'a été l'annonce de mon cancer, mes repères ont bougé, mes certitudes ont vacillé. Et j'ai eu besoin d'écrire quelquefois, envie souvent. L'écriture ne m'a pas sauvée, mais elle m'a fidèlement accompagnée sur ce chemin insensé. Elle m'a vue avancer, pas à pas, avec cette conviction chevillée au coeur qu'à chaque jour suffit sa joie.