Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" J'ai dit au revoir à Karl ce matin. Pour toujours. Son âme et son corps ont disparu. Dans cette journée chaotique, beaucoup de monde. Trop de monde. Et puis les potes, les vrais, qui sont venus dîner ici. Programme de demain ? Presque rien. Pas envie de me coucher. Je range tout, je lave, je nettoie. Je suis comme ça, j'aime que ce soit nickel, propre, impec. Vider les cendriers, rincer les verres.
Je ne bois pas, ne fume presque jamais, mais ce soir... " Pendant plus de vingt ans et jusqu'aux derniers instants, Sébastien Jondeau, tour à tour garde du corps, chauffeur, assistant et mannequin, a connu un destin unique aux côtés de Karl Lagerfeld. Ce livre est un album photo, une plongée dans sa vie d'avant. De la cité aux défilés, son quotidien avec Karl, dans l'ombre comme dans la gloire.
J'ai été ravie de recevoir ce livre, pressée de découvrir l'univers de Karl au travers de son "homme de main" qui nous en fait un récit plutôt flatteur et nous fait part surtout de l'avancée de sa maladie.
On va découvrir comment le garçon des banlieues va entrer dans la vie du monstre de la mode.
Mais dans ce livre en fait très peu de choses sur Karl, tout est un peu brouillon, l'auteur nous emmène vers ses propres anecdotes, sur sa vie a lui, ses conquêtes féminines, comme si il lui était important que l'on connaisse son tableau de chasse.
Puis le chapitre suivant on repasse a un petit bout de la vie du créateur mais trop brèves a mon gout.
Une impression d'essai qui ne nous en dit pas plus et qui ne met pas en avant la notoriété d'un grand de ce nom.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"