Ça m'exaspère !... pas vous ?

Couverture du livre « Ça m'exaspère !... pas vous ? » de Anne-Chantal aux éditions Editions Du Panthéon

Caustique, personnel et à la limite polémique, le premier ouvrage d'Anne-Chantal retranscrit avec éloquence les petits et gros travers de ses contemporains. Qu'elle s'insurge contre l'addiction aux smartphones, les dérives d'un certain art contemporain, la perte de l'esprit critique et plus généralement contre la sensiblerie et le conformisme ambiant, l'auteur n'épargne rien ni personne. C'est d'une plume intenable qu'elle fait le récit de l'année 2016. À la fois convaincue et convaincante, elle tisse la trame d'un journal rempli d'indignations et de constats atterrants. Entre actualité corrosive et exaspérations de la vie quotidienne, chacun y trouvera son compte. Anne-Chantal est docteur en histoire contemporaine. Admirative des legs du passé, elle ne répugne pas à une certaine forme de nostalgie. Avec cette sensibilité, ce regret des mondes anciens, l'exaspération monte vite à l'époque actuelle. Reste l'humour qui permet souvent de donner le change !