"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louise vient d'obtenir un poste d'assistante de production à la rédaction de France 3... à Mulhouse ! Adieu Paris... Bonjour l'Alsace !
Dans le train, elle fait la connaissance d'un jeune homme, Romain, qu'elle rencontrera encore fortuitement à plusieurs reprises. C'est le coup de foudre et ils emménagent ensemble sans tarder.
Tout semble aller pour le mieux jusqu'à ce que, un jour au petit matin, Louise voit en son compagnon le sosie de Francis Cabrel. Même coiffure, même moustache, mais le pire de tout est que, dans chacune de ses phrases, il cite les paroles d'une chanson de l'artiste. Louise, en se rendant à son travail, s'aperçoit qu'elle est entourée de sosies de chanteurs qui parlent tous en citant des chansons.
Si cela l'amuse au début, à la longue, cela l'irrite et la fait s'interroger sur sa santé mentale. Elle va ainsi mener l'enquête pour comprendre ce qui a bien pu se passer, et surtout pourquoi elle ne voit que des chanteurs des années 80.
Lorsqu'elle apprend que, dans un petit village des Vosges, un journaliste à la retraite affirme vivre entouré de sosies d'acteurs français de l'après- guerre, elle pense avoir trouvé une piste.
Mais, elle n'est pas au bout de ses surprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !