Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Apprendre en s'amusant, c'est le credo de Florian Gazan ! Auteur d'une chronique sur RTL, Florian vous fait découvrir trois choses que vous ne saviez pas sur des sujets aussi variés que le Titanic, Johnny Halliday, le Mexique, Star Wars, la galette des rois, Barack Obama, Miss France... à sa façon ! Des infos insolites et drôles, utiles et futiles !
Chronique sur la sortie du dernier STAR WARS :
~ QUI L'EUT CRU...STAR WARS.
3 choses étonnantes sur la Guerre des Etoiles...
La 1e chose ce sont tous les clins d'oeil obligés que l'on retrouve dans tous les épisodes de Star Wars, y compris donc dans le nouveau. Le 1er, c'est que si vous faites attention ce détail, vous verrez que le nombre 1138 apparait au moins une fois...
C'est une référence au tout 1er film de George Lucas dont le titre était « THX 1138 ». Mais il y a encore mieux ! Dans chaque film, au moins un personnage dit cette phrase, « J'ai comme un mauvais pressentiment ! », en version originale « I have a bad feeling about it ! ».
La 2e chose étonnante concerne un des héros de la saga, Han Solo, interprété par Harrison Ford. Ce rôle a été proposé à l'origine à tout le gratin d'Hollywood : Burt Reynolds, et Jack Nicholson sont d'abord pressentis. Puis Al Pacino et Sylvester Stallone qui passent même des auditions. Mais George Lucas n'est pas totalement convaincu.
Harrison Ford a été choisi par accident. Acteur débutant il avait joué dans le précédent film de Lucas, « American Graffiti » mais galérant pour trouver des rôles il avait repris son boulot de menuisier-charpentier. Et il est justement en train de faire des travaux chez George Lucas le jour où celui-ci auditionne différents rôles pour le tout 1er Star Wars. A un moment Lucas a besoin de quelqu'un pour donner la réplique à un comédien. Il demande alors à Harrison Ford de quitter son marteau et de venir le faire. C'est ainsi qu'Harrison Ford se retrouve à lire des phrases de Han Solo. En l'entendant, Lucas a le déclic : il tient son mercenaire de l'espace !
La 3e chose insolite sur Star Wars concerne quelques uns des sons les plus cultes de Star Wars. Par exemple, le cri de Chewbacca. Ce cri en fait c'est un cocktail de cris d'animaux, dedans y a d'un peu d'ours brun, de lion, de blaireau et de morse ! Pareil pour le son du sabre laser, c'est le mix du bourdonnement d'un vieux projecteur de cinéma, du bruit d'une interférence entre un micro défectueux et le haut-parleur d'une télé et enfin, c'est le plus drôle, du son d'un aspirateur ! Que la Force de faire le ménage soit avec vous !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !