C est pas pour nous !

Couverture du livre « C est pas pour nous ! » de Bomerle Julien aux éditions Sydney Laurent

C'est le récit d'une vie de transformations qui pourraient être celles de tous ceux qui en ont le réel désir. En s'appuyant sur sa propre histoire, l'auteur évoque le parcours de Julien qui se sent déprécié et humilié dans sa sphère sociale. Après une adolescence chaotique qui le conduit à l'échec scolaire et à la prédélinquance, Julien, aidé de Marie, sa compagne, va entamer une laborieuse rédemption. Il entre par la petite porte à l'université où il va être confronté à un monde dont il ne connaît pas les codes. Il mesure douloureusement son indigence culturelle et va aussi devoir supporter la latente et cruelle hostilité du milieu d'où il vient, devant son projet fou de vouloir sortir de sa coquille. Dans l'univers hospitalo-universitaire qu'il a intégré, Julien devra encore lutter pour affirmer sa légitimité.