Burundi mon amour

Couverture du livre « Burundi mon amour » de Pino Crivellaro aux éditions L'harmattan

Au centre de ce livre, on ne trouve pas de personnage mais l'Afrique et une face du colonialisme que l'on ne soupçonnait pas. Un paysage grandiose et primitif, superbe et fascinant, fait d'hommes extraordinaires, de grosses chasses et d'une nature préservée. Mais l'Afrique, ce sont aussi des faits imprévisibles. L'auteur les révèle dans ce livre et conte l'histoire de certains personnages rencontrés au cours de plus d'un demi-siècle de vie en Afrique, notamment au Burundi.