"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Trop de pression, trop de contrariétés, de fatigue, sans omettre l'aspect médicamenteux, la soupape entre en action. De chaudes larmes déferlent sur mon visage, je me sens nul, je ne suis plus rien ; et si c'était une descente aux enfers ? » Bertrand Lemoine, chef d'entreprise de 48 ans en banlieue parisienne, traverse une période difficile. Ses affaires vont mal, sa vie privée est un fiasco, son corps et son esprit sont fatigués.
Un rêve prémonitoire le conduit à La Cholotte, auberge vosgienne de charme. Ce petit coin de paradis et Patrick, le propriétaire, se révèlent salutaires et permettent à Bertrand d'opérer une profonde introspection. Au rythme des excursions, des rencontres et des découvertes, il voit plus loin et respire enfin. Mais est-ce cela sera suffisant pour lui redonner confiance et reprendre sa vie en main ?
Un lieu d'exception, au côté d'un être peu commun qu'on a envie d'aimer.
Né dans les Vosges, Lucien Henry est l'auteur des Pensées de l'Évidence, traitant de vingt-sept thèmes de la vie comme la peur, le lâcher-prise, la foi ou la mort. Ce nouveau roman vise à distraire par l'humour et la poésie des mots, mais aussi à apporter des solutions à la prolifération actuelle du burn-out.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !