"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Agence des Détectives armés est une organisation spéciale regroupant des enquêteurs tous dotés de capacités surnaturelles.
Ils n'interviennent que sur les affaires que la police ne parvient pas à résoudre. Durant leurs investigations, ils se retrouvent souvent confrontés à la Mafia portuaire, qui réunit, elle aussi, des membres extraordinaires.
Seulement, les assauts de la mafia deviennent plus insistants depuis l'arrivée, dans l'Agence, d'Atsushi, un jeune homme ayant le pouvoir de se changer en tigre, dont la tête est mise à prix.
Dans un Yokohama alternatif, l'agence de détectives armés prend le relais quand policiers et armés ne suffisent pas. Chaque membre de l'agence à un pouvoir surnaturel étrange et qui sort des pouvoirs habituels et à un noms d'auteur japonais.
Avec des dessins épurés et réalistes, on entre dans une enquête qui va très vite, peut être un peu trop pour un premier tome doit en même temps poser l'univers.
Ce tome suit des codes assez spécifiques aux mangas, ce n'est donc pas spécialement un titre à conseiller aux néophytes. Bien qu'introductif, ce tome laisse présager une série très sympa où l'on a un équilibre entre action, humour et déjanté. le point fort pour moi, ce sont les personnages qui variés, atypiques, drôles, courageux, badass et attachants. Les réplique de Dazai, l'accro aux tentatives de suicides m'ont beaucoup faire rire.
Un bon premier tome qui annonce une série intéressante, à confirmer en lisant la suite.
Si l’histoire est intéressante dans son ensemble lorsque l’on regarde les idées on se rend compte que tout va trop vite, beaucoup trop vite…
L’auteur présente trop rapidement les personnages et leurs caractéristiques… c’est dommage et frustrant… J’aurais voulu les découvrir petit à petit et connaître leur particularité tout au long du manga et non pas en une petite phrase.
Les dessins ne sont pas assez travaillés, en général ils manquent de détails selon moi… Pourtant les deux premières pages en couleurs sont très belles, et c’est dommage que ce ne soit pas la même chose pour le reste du roman. On peut très bien faire des dessins en noir et blanc sans forcément oublier les détails.
J’ai plus eu l’impression de découvrir un manga inachevé, avec des dessins pas complètement terminés et une histoire pas assez approfondie… c’est vraiment dommage surtout que le résumé me plaisait vraiment…
Les retournements de situations sont un peu trop nombreux, et les idées s’enchaînent trop vite. Les problèmes sont malheureusement trop vite résolus, ce qui est dommage. J’aurais apprécié plus de suspense et peut-être moins d’idées différentes pour se concentrer plus sur les personnages. Il ne faut pas oublier que c’est un premier tome… et selon moi il se passe déjà beaucoup trop de choses…
En résumé, un premier tome qui ne m’a malheureusement pas convaincu. Je pense que je ne continuerai pas à lire ce manga.. C’est dommage, l’idée de départ et le résumé étaient pourtant intéressants !
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n°352
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !