Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Chaque vie est un combat et le souci de bien vivre est une aventure.
Jean-Luc Dabi peut en témoigner. Pris trop tôt dans le piège redoutable de l'alcool et des drogues, il nous livre ici le récit franc et sans détour de sa chute et de sa résurrection. Des soirées trop arrosées aux matins de plomb ; des premières sensations de manque à l'angoisse terrible de la bouteille vide, tout est décrit à même l'intimité de l'âme. Jean-Luc Dabi a connu le pire, qui n'est au fond pas tant les conséquences catastrophiques de la boisson, que sa cause : le manque de courage d'exister, l'impossibilité d'être simplement soi.
Accueilli par les Alcooliques anonymes, il raconte le chemin de croix du sevrage et l'expérience fraîche et bouleversante de l'espoir qui revient. Au milieu des ténèbres le premier flambeau est une aurore qui montre que quelque chose est possible, qu'il nous est permis d'être et surtout d'être heureux. Ce regain de vie, Jean-Luc Dabi l'a mis au service de la création et a su transformer sa victoire sur l'alcool en réussite professionnelle.
Fort de cette expérience douloureuse qui l'a forgée, il partage son expérience avec des personnes alcooliques et narco-dépendantes. Toutefois, loin de donner des leçons ou des recettes, ce livre prend le parti de la nudité du témoignage. Il ne s'agit là que d'une vie racontée, d'une victoire toute personnelle mais qui nous ouvre étonnamment à la vérité grave et belle de l'existence humaine. Dans ce récit émouvant, toute personne peut se reconnaître car on y dépeint plus des états d'âme que des beuveries glauques...
Il réussit à nous faire partager le goût de l'essentiel et met en valeur la fragilité et la sensibilité des êtres. Un livre porteur d'un fort message d'espoir pour tous ceux qui sont dans la détresse !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement