Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans leur collection "Les Coups de Coeur de", les Editions de la Rue Mémoire invitent Marcel Bouchailloux à nous livrer, par touches successives, ce qui lui fait aimer Brive. L'aquarelliste n'est pas historien, il est artiste et c'est en tant que tel qu'il nous donne à partager ce qui ici l'a arrêté, là l'émeut, ailleurs l'amuse. Son travail est un patchwork traduisant ses émotions et sa fantaisie.
Né en 1935 à Saint-Jal en Corrèze, Marcel Bouchailloux s'installe à Brive en 1956. Elève au lycée Edmond Perrier de Tulle (1946-1951), il achève ses études secondaires à l'Ecole Normale d'Instituteurs de Paris (1951-1954). Passionné par le dessin et la photographie, il prépare le professorat d'arts plastiques au lycée Claude Bernard d'où il sort diplômé en 1958. Son service militaire accompli en Algérie, il est nommé au lycée Edmond Perrier de Tulle (1959-1964), puis affecté au lycée d'Arsonval de Brive où il enseignera jusqu'en 1995.
Artiste-peintre, Marcel Bouchailloux a exposé à Beaulieu, Brive, Fréjus, Périgeux, Tulle, illustré les ouvrages de Robert Gasparini et Daniel Salavert et réalisé, à la demande de Peuple et Culture, une bande dessinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"