Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le récit se déroule comme une gamme rendue audible par des doigts experts. Chaque lumière, chaque éclairage, chaque prise de vue viennent hausser le décor à la manière d'un dièse ou tamiser la Rencontre comme un bémol. Dans l'entre-deux, un style abondant d'images et de symboles rend compte d'une réalité sans cesse évanescente.
De la sensualité jusqu'au bout des adjectifs, des regards d'Âme conjugués par une plume musicale. De la Rengaine du vent à la Mélancolia, les saisons s'enchaînent au diapason des coeurs à prendre, à dessiner et de ce choeur particulier dont Benoît Deville est le porte-parole.
Vaste réflexion sur la vie, Brisures, mêle tour à tour philosophie, vécu, poésie, le tout dans un tourbillon mélodieux. La musique du début et de la fin se répand comme un écho de murmures dans lequel le récit a gravé ses traces de sons indélébiles.
Anne Bénédicte Joly-Charbon, Docteur en Lettres Modernes, écrivain et animatrice d'ateliers d'écriture. ab. joly. free. fr.
Hello les amies, amis de la littérature.
Voici mon ressenti sur le roman de Benoit Deville .
Brisures.
A avoir dans sa pal.
Une jolie découverte.
Bel après-midi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."