Couverture du livre « Briser le silence autour de la violence domestique ; break the silence on domestic violence » de Conseil De L'Europe aux éditions Conseil De L'europe

Aujourd'hui en Europe, des milliers de femmes sont quotidiennement confrontées à des actes de violence physique, sexuelle ou psychologique, y compris au sein de leur foyer. « Tout commence par des cris et ne doit jamais finir dans un grand silence ». Combattre la violence domestique à l'égard des femmes nous concerne tous et toutes. Il appartient à chacun de nous de briser le silence. Dans une exposition réalisée dans le cadre de la campagne du Conseil de l'Europe « Stop à la violence domestique faite aux femmes » (2006-2008), Sandro Weltin, photographe, met en lumière différents regards: celui des parlementaires, des élus locaux et régionaux, de représentants d'organisations non gouvernementales, d'acteurs sur le terrain qui s'engagent contre la violence domestique à l'égard des femmes, mais surtout celui des victimes elles-mêmes qui restent au coeur de cette démarche citoyenne.