Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Briséïs et les secrets de la citadelle

Couverture du livre « Briséïs et les secrets de la citadelle » de Tiphaine Siovel aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Sans le savoir, Briséïs, une studieuse élève d'une petite ville de banlieue, a été sélectionnée par les dirigeants de la Citadelle pour faire partie de la future élite mondiale. Lors d'une visite à l'hôpital pour un examen bénin, elle est littéralement téléportée dans un autre monde. À " la... Voir plus

Sans le savoir, Briséïs, une studieuse élève d'une petite ville de banlieue, a été sélectionnée par les dirigeants de la Citadelle pour faire partie de la future élite mondiale. Lors d'une visite à l'hôpital pour un examen bénin, elle est littéralement téléportée dans un autre monde. À " la Citadelle ", une grande forteresse où des enfants du monde entier sont pris en charge, on dispense aux nouvelles recrues un enseignement de très haut niveau. Le tout demeure hautement confidentiel et éminemment secret.
Très rapidement, Briséïs doit assimiler un grand nombre de connaissances et acquérir certains pouvoirs. Elle participe avec ses congénères à des joutes tant intellectuelles que sportives dans lesquelles tout le monde, donnant le meilleur de lui-même, semble heureux. Petit à petit, alertée par son camarade Benji, un redoublant, Briséïs se rend compte que la Citadelle, sous ses aspects flatteurs et séduisants, oppresse et manipule les esprits. Parvenant à trouver une faille dans le système, la jeune fille réussit à s'échapper.
Hors la Citadelle, Briséïs est recueillie par une troupe hybride composée d'une actrice sur le retour, d'un vieux sage chinois, d'un chevalier téméraire, d'un jeune soldat spartiate, autant de personnages ayant vécu dans des lieux et des temps opposés. La petite troupe se retrouve perdue au milieu d'un désert, privée de toute indication. Grâce à son esprit vif et sa détermination à ne pas vouloir rester inactive, Briséïs cherche comment sortir de ce piège. Elle découvre qu'un grand escalier invisible relie les époques entre elles. Elle s'engage sur ce chemin et convainc les autres de la suivre pour que chacun retrouve son appartenance d'origine.

Donner votre avis