Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bring Your Own Device (BYOD) ; réponses aux problématiques techniques et humaines

Couverture du livre « Bring Your Own Device (BYOD) ; réponses aux problématiques techniques et humaines » de Celine Verdel et Michel Passet aux éditions Eni
  • Date de parution :
  • Editeur : Eni
  • EAN : 9782746090163
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Ce livre sur le BYOD (Bring Your Own Device) est destiné en premier lieu aux Responsables Informatiques ainsi qu'aux Responsables de la Sécurité Informatique de toute entreprise qui s'interroge sur la pertinence de mettre en place une démarche BYOD. Les Responsables des Ressources Humaines, les... Voir plus

"Ce livre sur le BYOD (Bring Your Own Device) est destiné en premier lieu aux Responsables Informatiques ainsi qu'aux Responsables de la Sécurité Informatique de toute entreprise qui s'interroge sur la pertinence de mettre en place une démarche BYOD. Les Responsables des Ressources Humaines, les Dirigeants d'Entreprise peuvent également être intéressés par le contenu du livre pour mieux appréhender ce phénomène, ses apports, mais aussi ses risques. En effet, même si l'approche choisie par les auteurs consiste, tout d'abord, à apporter, au lecteur, des réponses concrètes, en particulier sur un plan technique, le livre aurait été bien incomplet s'il n'avait pas fait état du contexte et des problématiques humaines associés car l'humain est au coeur du BYOD !
Cette nouvelle évolution constitue un challenge de taille, pour nos DSI. Face à ce phénomène séduisant car porteur de valeur ajoutée pour l'entreprise mais dépourvu de toutes règles, il s'agit avant tout de préserver l'entreprise et son activité tout en parvenant à tirer parti des nombreux avantages du BYOD. Le livre a ainsi pour objectif de couvrir tous les pans du phénomène BYOD : juridique, humain, social et enfin technique.
Les auteurs du livre ont donc voulu répondre à un certain nombre de questions légitimes autour du BYOD : comment maîtriser l'apparition de nouveaux terminaux ou périphériques, non sécurisés, au sein de l'entreprise ? Doit-on interdire ce type de connexion ou faut-il au contraire l'autoriser ? Est-ce une opportunité pour l'entreprise ou s'agit-il plutôt d'un risque majeur ? Jusqu'où va l'ampleur du vide juridique ? ... Ils proposent, pour le plus grand plaisir des lecteurs, de considérer le BYOD dans son intégralité et non de se concentrer uniquement sur le côté technique du phénomène."

Donner votre avis