"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une comédie romantique douce-amère. Le roman de la seconde chance.« Je m'appelle Anita Moreau, je vis dans un deux pièces à Jersey, au-dessus d'un restaurant Thaï et aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je ne vous dirai pas mon âge car il est convenu que les dames le taisent. Tout est prêt. Le champagne, la robe. Je me suis offert un parfum. Fortement vanillé. Un voyage dans les îles tropicales. Je vais en asperger mon lit. C'est un rendez-vous exceptionnel. Je ne veux pas le manquer. Je veux réussir mon grand saut. Je suis perfectionniste. Même quand il s'agit de me donner la mort. »Anita est en colère. Elle se sent flouée. Elle en veut au monde entier. Quand elle apprend sa maladie, elle refuse d'être le jouet du destin et décide de devancer la mort pour en garder le contrôle. Pourtant, la voilà obligée de différer son suicide, car son fils a besoin d'elle à Noirmoutier.Mais la vie, pleine de surprises, joue des tours aux plus méthodiques et se ligue contre elle pour la faire changer d'avis. Et quand un beau ténébreux croise sa route, elle découvre qu'elle n'y est pas insensible. Pourtant elle refuse ce bouleversement de toutes ses forces. Anita va devoir se battre pour atteindre son objectif : mourir tranquille. Et si l'existence n'était pas toujours aussi bien calibrée qu'un haïku, pour le pire, mais parfois aussi pour le meilleur ?« Alice Quinn nous émeut et nous séduit avec l'histoire d'un amour, l'histoire d'un espoir, l'histoire dune renaissance. Avec une infinie tendresse, elle donne vie à des personnages d'une justesse désarmante. Un livre qui donne envie d'aimer. » Claire Saim, du blog onirik.comAlice Quinn est l'auteure de « Rosie Maldonne », une série de comédies policières, et de « La lettre froissée », début d'une trilogie policière historique. Avec « Brille, tant que tu vis », elle vous transporte dans un remarquable portrait de femme, une belle histoire d'amour, un roman de la seconde chance, tissé d'émotions.
Tout est-il écrit d’avance ? Que représente cette notion du destin qui nous est si chère, depuis l’antiquité grecque ? Le fatum est au centre de la réflexion menée par Alice Quinn. Nous nous pensons seul, mais combien y a-t-il d’autres seuls, qui, comme nous, peuvent avoir tour à tour des émotions euphoriques ou dramatiques ? Le personnage d’Anita n’est qu’un exemple de ces seuls, tout comme René – autre personnage du roman. Et finalement, en refermant ce livre, vous aurez non seulement envie d’écrire des haikus, mais vous réfléchirez à deux fois aux évènements qui arrivent à l’improviste dans votre vie !
Merci à NetGalley et aux éditions Bookélis de m'avoir permis la lecture de ce bon roman.
Anita Moreau vit seule à Jersey et s'apprête à quitter ce monde lasse de la solitude et de son combat contre le cancer.Elle s'y prépare quand le téléphone sonne,Nicolas,son fils a besoin d'elle pour suivre les travaux de sa maison de Noirmoutier en son absence.,Elle accepte pour rendre un dernier service à son fils. Sa rencontre avec René Delapré ,l'artisan chargé des travaux,féru d'haïkus comme elle ,va t'elle modifier ses funestes projets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !