Bridgitte... ou à la recherche de l'âme soeur

Couverture du livre « Bridgitte... ou à la recherche de l'âme soeur » de Francoise Duval aux éditions Editions Du Net

Bridgitte est une femme à la recherche de l'âme soeur. Elle se sent malheureuse et part en quête du bonheur, là où elle n'a jamais « mis les pieds » jusque là. Son comportement est celui de quelqu'un qui se sent perdu dans sa vie de célibataire dont elle ne veut pas. Elle déteste sa vie à tel point qu'elle la qualifie de « célibataire endurcie » et la rejette de tout son être. L'héroïne ne sait pas comment s'en débarrasser, alors elle ira frapper à certaines portes comme celles des agences matrimoniales. Si ces professionnels sont tellement à la mode, ce n'est probablement pas pour rien. Elle frappe également à d'autres portes, comme celle d'un cabinet de psychologie. A la fin du roman, elle finit non seulement par trouver l'âme soeur, mais aussi par se marier. Les professionnels l'ont-ils aidée ? Faut-il avoir toujours des préjugés les concernant ? Bridgitte est une Bridget Jones à la française. Bridgitte ou à la recherche de l'âme soeur est un roman reflétant la vie des célibataires d'aujourd'hui dans notre société moderne.