L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Prélude à l'après-midi d'un chat Posé sur un coussin de velours cramoisi, Le chat aux yeux orange écoute calmement Les arpèges dédiés de Claude Debussy Faisant à sa moustache un léger tremblement.
À quoi bon ajouter sur le clavier docile Ses pattes en écho feutré de dissonances, Aux doigts mélomanes de Marie-Émeline ?
Déguster le prélude est si bon pour la transe.
À peine ronronnant, le félin magister Fixe la partition où, sur les lignes pures, Tant de souris, noires et blanches, queues en l'air, Font tourner dans le vent une clé sans serrure.
Qu'elles s'amusent donc... La robe chocolat Du chat qui se repose, est si belle à côté Des feuilles de musique, et cache un bonheur gras, Qu'il n'est pas nécessaire à la fin, de bouger.
Le piano romantique est ému d'une extrême Langueur, et gémit, las, par les sûres caresses Des mains onglées d'ivoire, et le chat, qui les aime, Sait leur soie musicienne aux soupirs de tendresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique