Briar, la rebelle au bois dormant Tome 1

Couverture du livre « Briar, la rebelle au bois dormant Tome 1 » de Christopher Cantwell et German Garcia aux éditions Urban Comics

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Briar Rose était une jeune princesse aimée, deux parents sur le trône et sept fées marraines autour d'elle. Mais elle devait éviter tout ce qui était pointu...Touchant le fuseau maudit, elle bascula dans un sommeil sans fin. Le champion sensé lui redonner vie d'un baiser sur les lèvres préféra...

Briar Rose était une jeune princesse aimée, deux parents sur le trône et sept fées marraines autour d'elle. Mais elle devait éviter tout ce qui était pointu...Touchant le fuseau maudit, elle bascula dans un sommeil sans fin. Le champion sensé lui redonner vie d'un baiser sur les lèvres préféra l'épouser sans la réveiller. Puis ce fût la guerre, et le royaume tomba dans le silence et l'oubli pendant cent longues années.

Et c'est ici que commence le récit de Christopher Cantwell (Everything, The blue flame....). Une revisite dark fantasy du conte original où la jeune Briar, une fois réveillée, va prendre peu à peu son destin en main tout en cherchant vengeance, bien aidée par un étrange équipage. Violent, noir, sanglant, fantastique, on est loin de l'univers conte de fées !

Si le récit, pourtant bien lancé, m'a peu à peu perdu, je suis resté attentif grâce aux dessins de German Garcia qui plantent un univers étonnant et une Belle au bois dormant atypique, un peu paumée mais pleine de 100 ans d'energie perdue. La galerie des autres personnages est toute aussi étonnante.

Cette rebelle au bois dormant cherche à renverser la vision passéiste de la femme mais le processus initiatique reste bel et bien là et Briar a beaucoup d' épreuves à passer pour atteindre son but... Attendons la suite pour voir cette revisite mérité toute notre attention !

• Cent ans après être tombée dans un profond sommeil, Briar Rose s'éveille, et découvre avec effroi qu'en son absence, son ancien époux tyrannique a laissé leur royaume sombrer dans la misère et le chaos. Accablée par les trahisons, les lourdes prophéties, et un corps meurtri, Briar et sa bande de...

Cent ans après être tombée dans un profond sommeil, Briar Rose s'éveille, et découvre avec effroi qu'en son absence, son ancien époux tyrannique a laissé leur royaume sombrer dans la misère et le chaos. Accablée par les trahisons, les lourdes prophéties, et un corps meurtri, Briar et sa bande de marginaux devront trouver la force de survivre sur ces terres désolées où la magie se meurt. Guidés par un ardent désir de vengeance, Briar et son peuple finiront-t-ils seulement par trouver la paix et à vivre heureux ?

Une revisite sombre du mythique et populaire conte de Charles Perrault. Une oeuvre pour un public très avertis.
    Briar Rose un personnage au ton pleine de sarcasme, l'héroïne va découvrir les conséquence de son long sommeille, dans un contexte post-apocalyptique. Les graphismes aux couleurs douces, chatoyant s'enfonce dans une succession de teintes qui varient selon les lieux et les adversaires. Les traits de l'héroïne évolue en fonction des scènes et de ses sentiments.