Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le Brexit a été funeste pour le Royaume-Uni. En cette année 2023, les Anglais fuient le pays en masse et, dépourvus de titres de séjour en règle, se retrouvent parqués à Sangatte.
Un ancien journaliste de la BBC affirme que des élus britanniques ont été victimes de chantage afin de soutenir le vote en faveur du "Leave". Leur maître-chanteur est un richissime compatriote opérant depuis la France. Sir Alexander Jackman, le chef du MI-Q, a vent de cette affaire et désire récupérer les preuves de ce scandale d'État, confinées dans un hôtel particulier à Paris. Il lui faut un agent mais pas anglais, évidemment, pour ne pas éveiller de soupçons. Il désespère : qui pourrait-il envoyer ?
De son côté, Herval d'Orneval est un Français dégoûté par son pays natal dans lequel il a essayé de faire fortune. Tenté de se suicider après la faillite de sa société, il croise la route d'Elisabeth II, alors en visite à Paris. Un regard, une épiphanie, un sursaut de vie ! Installé depuis à Londres, Herval réclame désespérément un statut de réfugié politique en Angleterre. Cet hurluberlu, devenu féru de scones et de haggis, est repéré par le MI-Q sur la télé anglaise où il confie son regret de ne pas être un agent à la 007. Sir Alexander est convaincu de tenir là son homme. Mais n'est-il pas trop dangereux de confier l'avenir du Royaume-Uni à un excentrique, épris de justice, qui risque de voir toutes ses convictions s'écrouler en découvrant la sinistre vérité ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile