Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bréviaire tactique

Couverture du livre « Bréviaire tactique » de Hans Frick aux éditions Le Polemarque
Résumé:

Instructeur d'infanterie (1911-29), chef de la section instruction à l'état-major de l'armée suisse de 1930 à 1938, période durant laquelle il dirigea la rédaction du règlement de service, sous-chef d'état-major (38-39), commandant de la 7e division (41-44), chef de l'instruction de l'armée... Voir plus

Instructeur d'infanterie (1911-29), chef de la section instruction à l'état-major de l'armée suisse de 1930 à 1938, période durant laquelle il dirigea la rédaction du règlement de service, sous-chef d'état-major (38-39), commandant de la 7e division (41-44), chef de l'instruction de l'armée (45-53) - on lui doit aussi le règlement sur la conduite des troupes de 1951 - Hans Frick fut un actif défenseur du Réduit national et un soutien - critique - du général Guisan. À ce titre, il rédigea un Bréviaire tactique dont l'actualité ne se dément pas.

« Les moyens de combat », « Le commandement », « Déroulement général du combat », « L'attaque », « La défense », « La guérilla », etc. : ce Bréviaire tactique intéressera autant les militaires qui y retrouveront, condensées en de lumineux axiomes, les bases de leur métier, que les civils, miliciens, réservistes ou simples citoyens, qu'anime l'esprit de défense.

Avec un avant-propos de Pierre Streit, une préface de Jean-Jacques Langendorf et les commentaires d'Alain Baeriswyl et François Villard.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.