Breves n 116 jeunesses / juin 2020

Couverture du livre « Breves n 116 jeunesses / juin 2020 » de  aux éditions Revue Breves

Jeunesses : Chacun de nous a la sienne, toutes différentes. Qu'en faisons-nous ? Au fond de nous, quand trouvent-elles leur fin ? Le jour où l'adolescente découvre le secret de sa mère ? Le jour où la lettre tant redoutée arrive ? Le jour où l'homme mûr accompagne le père dans son dernier voyage ? Pour en finir avec cette jeunesse qui nous colle aux basques, pour la brûler, la perdre, l'oublier... de quelles folies sommes-nous capables ? Excès, fureur, soumission, compromis ou parfois le choix du bonheur. Et ce galet, têtu, qui descend la Durance depuis « ces temps où la mer était partout », n'est-il là que pour nous rappeler la jeunesse du monde ?