Breves n 114 instantanes - juin 2019

Couverture du livre « Breves n 114 instantanes - juin 2019 » de  aux éditions Revue Breves

C'est la vie... telle qu'elle va... cocasse et dramatique, pathétique, surprenante, drôle et belle, et pourtant si triste et quand même si riche d'amour, bref si diverse, si changeante. Insaisissable, on la vit par petits bouts, sans avoir de plan d'ensemble, tout occupé qu'on est à se laisser déborder par nos émotions, nos distractions. La nouvelle, elle, est habile à saisir ces moments de nos vies. Elle fige ceux où tout bascule et se dévoile ; comme ces photographies qui mettent en lumière le point de non-retour d'un destin, comme ces récits qui s'arrêtent à la limite d'un futur dans lequel ils se gardent bien de pénétrer.