Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La fin de l'été s'annonce délicieuse à Locmaria. Enfin adoptée par les villageois, Cathie, propriétaire du désormais incontournable restaurant Bretzel et beurre salé, espère bien profiter de la douceur de la côte bretonne. C'est compter sans l'arrivée de son ex-mari...
Ce dernier débarque en effet à la tête d'un projet immobilier des plus controversés: voilà qu'il veut racheter les ruines de l'abbaye bénédictine pour en faire une résidence de milliardaires !
Les esprits s'échauffent, un comité se crée pour bloquer la vente... et le chef de fi le des opposants est retrouvé raide mort près des ruines tant convoitées. Tout accuse l'ex-mari de Cathie. Or, même si c'est un mufle de la pire espèce, Cathie n'arrive pas à l'imaginer en meurtrier. Elle met donc ses rancunes de côté et, avec l'aide de Yann, le journaliste secrètement amoureux d'elle pour qui la région n'a aucun secret, commence son enquête.
Une fois de plus, la joyeuse quinquagénaire se retrouve au coeur des évènements. Coïncidence ? Rien n'est moins sûr...
Le nouvel opus pur beurre salé des aventures de Cathie Wald !
Je n'ai pas lu le tome 1 ni le tome 2 mais cela ne m'a pas posé de problème pour suivre celui-là qui peut, à mon avis, se lire seul. Cathie s'est installée à Locmaria, elle y a ouvert un restaurant. L'arrivée de Patrick, son ex mari qui veut racheter les ruines d'une abbaye pour en faire un lieu de luxe, va bouleverser Locmaria. D'autant que le principal opposant au projet va être assassiné et que tout accuse Patrick. Celui-ci n'a pas toujours été correct avec elle pourtant Cathie ne peut croire en sa culpabilité et va tout faire pour le tirer d'affaire. Ce qu'elle fera avec succès. Bon moment de détente.
Autant j'avais apprécié les deux premiers tomes de la série Bretzel & beurre salé, et surtout le premier, autant j'ai été fortement par celui-ci qui est le tome de trop.
Hormis la fin où on découvre enfin l'origine de la fortune de Cathie, autant l'enquête qui précède est cousue de fil blanc (ou plutôt de grosse ficelle) et d'incohérences toutes plus grosses les une que les autres.
Les personnages sont toujours plaisants, les personnes qui ont blessé Cathie reçoivent enfin la monnaie de leur pièce, les portes ouvertes sont enfoncées régulièrement et tout finit bien entre tarrtes flambées et beurre salé !
Bref, un roman de plage tout léger léger ... qui sera très vite oublié !
La fin de l’été s’annonce délicieuse à Locmaria. Enfin adoptée par les villageois, Cathie, propriétaire du restaurant Bretzel et beurre salé, espère bien profiter de la côte bretonne. C’est compter sans l’arrivée de son ex-mari…
Ce dernier débarque en effet à la tête d’un projet immobilier des plus controversés: voilà qu’il veut racheter les ruines de l’abbaye bénédictine pour en faire une résidence de milliardaires !
Les esprits s’échauffent, un comité se crée pour bloquer la vente… et le chef de file des opposants est retrouvé raide mort près des ruines tant convoitées. Tout accuse l’ex-mari de Cathie. Or, même si c’est un mufle de la pire espèce, Cathie n’arrive pas à l’imaginer en meurtrier et va mener l'enquête.
Ce 3e tome est mon préféré !!
J'ai tout adoré !
Dans cet opus, j'ai retrouvé avec grand plaisir Locmaria et ses habitants..
On sent l'âme bretonne au travers du texte, saupoudrée d'accents alsaciens!
Cathie est toujours aussi prévenante, accueillante, généreuse et à l'écoute de ses amis-es .
Elle s'investit toujours autant dans sa vie.
Patrick son ex mari....comment vous dire... j'ai eu envie de le frapper à chaque page...
Il est con, avide , très imbu de lui-même, trop fier.
Mais les auteurs ont réussi à nous transmettre leur volonté de nous le rendre détestable !
La relation de Cathie et Yann avance, recule...j'ai hâte que le 4eme tome sorte pour connaître l'évolution de cette romance..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !